Collectif Éthique sur l’étiquette
Accueil > Mobilisez-vous > Rejoignez-nous >

Rejoignez-nous

Les actualités locales



LIEVIN : A la rencontre des congressistes de la CFDT Hauts-de-France
Sensibiliser à la question de l’impunité des multinationales
Les 25 et 26 novembre, le collectif local a tenu un stand à l’invitation de l’URI CFDT Hauts-de-France qui tenait son congrès. Artisans du Monde était également présent dans l’espace réservé aux partenaires

Publié par Collectif ESE Lille

Toulouse : un Safari des marques contre la fast fashion
Dénonçons l’impunité des multinationales
H&M, Zara, Primark : le Collectif Éthique sur l’étiquette de la Haute-Garonne est parti à l’aventure, pancartes dans une main et pétition dans l’autre, rue d’Alsace-Lorraine au cœur du centre ville de Toulouse, à la rencontre de ces « espèces économique particulières », les enseignes de la fast (...)

Publié par Collectif ESE Toulouse

Ca se passe chez Primark - juin 2019
Le 18 octobre 2018, l’enseigne de fast fashion Primark ouvre un magasin à Toulouse ; le Collectif ESE 31 se mobilise, sensibilise les citoyen-ne-s, fait signer une pétition, demande à l’enseigne un rdv pour remettre les signatures. Pas de réponse : Primark nous ignore. Le 28 juin 2019, nous revenons (...)

Publié par Collectif ESE Toulouse

image par defaut
FASHION GREEN DAYS 2019 à ROUBAIX
L’événement de la mode circulaire et responsable
Le collectif local lillois a tenu un stand aux journées des Fashion Green Days à Roubaix, les 23 et 24 mai 2019. Nayla Ajaltouni, coordinatrice du Collectif, est intervenue pour faire un état des lieux de la mise n oeuvre de la loi sur le "devoir de vigilance" des multinationales, 2 ans après son (...)

Publié par Collectif ESE Lille

ROUBAIX : à l’UFR LEA de Roubaix vendredi 25 janvier pour la journée d’études IDA Y VUELTA.
À l’invitation des étudiants de l’UFR LEA à Roubaix, le collectif local tient un stand, anime une conférence et un débat pour une journée d’études IDA Y VUELTA. Beaucoup de jeunes sont venus sur notre stand pour connaître les actions d’ESE. Un débat animé par notre collectif local a été l’occasion de (...)

Publié par Collectif ESE Lille

Un tee-shirt à 2 €, est-ce possible ? Qui paye ? Ou comment mettre de l’éthique sur les étiquettes de nos achats
Action au centre ville de Dijon
Un t-shirt à 2, 3 ou 4 euros... est-ce possible ? Sous-entendu, qui paye le coût d’un vêtement à prix si bas ? C’est l’accroche choisie par notre collectif lors d’un événement public samedi 26 janvier 2019 organisé au centre ville de Dijon, à l’occasion des soldes. Tenue d’un stand, affiches et (...)

Publié par Collectif ESE Dijon

Le rôle des collectifs locaux


Focus sur Strasbourg


Lire la suite














>> Espace privé des collectifs <<