Le vendredi 4 mars à l’Espace Pitot à Montpellier
Le Collectif 34 "Régulation et transparence des entreprises", ATTAC, le CCFD-Terre Solidaire et le Collectif Ethique sur l’étiquette organisent une soirée-débat sur l’impact de la désindustrialisation et des délocalisations et les enjeux qu’elles posent notamment en matière de solidarité internationale.
La crise sanitaire que nous traversons a fait ressortir les conséquences négatives de la désindustrialisation des pays et des délocalisations, en particulier l’absence de production de certains biens de première nécessité, la dépendance au commerce international pour l’achat de médicaments de première nécessité, sans que cela ne profite aux travailleurs et aux travailleuses des pays les plus pauvres.
Comment envisager une alternative et mettre en œuvre une relocalisation à finalité non seulement économique mais aussi sociale, écologique et solidaire, ici comme pour les pays de production ?
Nous poserons la question à nos intervenant·e·s :
Thierry Brugvin, docteur en sociologie, enseignant en psycho-sociologie à l’Université de Besançon, membre d’ATTAC
Véronique Château, ancienne secrétaire fédérale à la fédération CFDT des commerces et des services, ancienne membre du bureau national confédéral
Danielle Auroi, présidente du Collectif Ethique sur l’étiquette, ancienne députée elle a contribué à la loi française sur le devoir de vigilance des multinationales.
Rendez-vous le vendredi 4 mars 2022 à 18h30, à la salle Guillaume de Nogaret, Espace Pitot, Place du Professeur Mirouze, 34000 Montpellier.
Publié le 24 février 2022 par