Rana Plaza 2 ans déjà : il y a des anniversaires dont on se passerait
Action du 24 avril 2015
Le Collectif Ethique sur l’étiquette, avec la marche Mondiale des femmes, a rappelé Benetton à sa responsabilité, 2 ans après le drame, vendredi 24 avril dernier.
Il a aussi rappelé le gouvernement à la sienne, en lui demandant d’inscrire sans plus tarder la loi devoir de vigilance à l’ODj du (…)
#RanaPlaza : 2 ans d’impunité
Communiqué de presse - 24 avril 2015
#RanaPlaza : 2 ans d’impunité
Il y a des anniversaires dont on se passerait
Il y a des anniversaires dont on se passerait. Le Collectif Éthique sur l’étiquette l’a rappellé à Benetton, aux multinationales de l’habillement et au gouvernement français ce vendredi 24 avril, 2 ans jour pour jour (…)
Adoptons définitivement la loi sur le devoir de vigilance
Communiqué de presse - 23 avril 2015
À l’occasion de la commémoration de la catastrophe du Rana Plaza, les organisations
de la société civile demandent au gouvernement d’annoncer la date de l’examen au Sénat de la proposition de loi sur le devoir de vigilance, adoptée en première lecture le 30 mars 2015, à l’Assemblée nationale. (…)
Un premier pas historique pour le devoir de vigilance des multinationales !
Communiqué de presse - 30 mars 2015
Un premier pas historique pour le devoir de vigilance des multinationales !
Deuxième proposition loi sur le devoir de vigilance des multinationales
Communiqué de presse - 11 mars 2015
Déposée le 11 février dernier par le groupe socialiste, la nouvelle proposition de loi sur le devoir de vigilance vient d’être examinée par trois commissions parlementaires, avant son passage en plénière le 30 mars. Les débats ont permis d’améliorer certains points comme la relation d’affaires (…)
Rana Plaza : Benetton et l’indemnisation. Une annonce, pas encore d’effets
Communiqué de presse - 24 février 2015
Benetton a réagi vendredi 21 février dernier à la pétition signée par un million de citoyens à travers le monde, l’exhortant à participer au fonds d’indemnisation des victimes du Rana Plaza, où la marque a sous-traité une partie de sa production de vêtements. Une annonce qui, pour ne pas se (…)